Eveil bébé Livres pour enfants

Livres comptines bébé pour l’éveil

Les livres comptines bébé
Vous aimez ? Partagez ;-)

Les comptines, c’est un classique. Elles ont bercé notre enfance. Elles perdurent sans qu’on s’en rende compte. On les a ignoré pendant quelques années. Pourtant, elles restent là, en nous. Et à l’arrivée de bébé Koala, naturellement, on se met à les fredonner, à les chantonner, peut-être oui avec quelques petites imperfections. Pour accompagner notre « douce voix » et stimuler l’éveil de Koala, pourquoi pas les livres comptines bébé.

L’éveil musical…

C’est au tour de votre bébé de découvrir les comptines. Tellement de rythmes différents et de sonorités, c’est aussi un bon moyen de se familiariser avec sa langue maternelle. Les comptines entraînent bébé à prononcer des syllabes. Les répétitions comme dans la famille tortue, vont l’aider à bien prononcer les mots : papa, maman, tortue… et à les mémoriser. La sonorité facilite l’apprentissage de la parole en continu.

Il parait que les comptines feront des p’tits koalas des meilleurs lecteurs… Véridique ou légende ? En tout cas, ça leur plaît donc amusons-nous.

…avec les livres comptines bébé

Nous avons beaucoup « lu » de livres de comptines, et parmi tous ces livres, j’ai eu un coup de cœur pour les livres de la collection Comptines en forme, Edition Milan Eds pour accompagner nos chants.

livres comptines bébé

Les comptines Au Clair de la lune, Une Souris Verte, La Famille Tortue et bien d’autres sont proposées dans un petit format, aux pages bien épaisses pour résister à bébé.

Les comptines en forme

Petite originalité, chaque livre a sa propre découpe. Amusez-vous à faire le contour du livre avec votre doigt, puis c’est au tour de bébé de le faire (avec ou sans votre aide).

Les comptines bébé à découvrir en livre

En ouvrant le livre, on découvre de jolies illustrations colorées accompagnant chaque morceau de la comptine.

Avec ces livres, on jouer à varier les types de lecture… Au rythme de la comptine, au ralenti pour bien regarder les illustrations, et même en duo.

livre Au Clair de la lune

Alors, vous aussi, ces petits livres vous font craquer ? Vous les trouvez en librairie (et dans le commerce) pour moins de 6 euros.


Photos ©Esquisses-adelaide

Découvrez d’autres livres pour bébé et enfants ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *