Livres pour enfants

3 livres de renard pour les enfants

livres de renard pour enfants
Vous aimez ? Partagez ;-)

Salut les p’tits et grands lecteurs. Petite devinette. Animal roux qui aime le fromage du corbeau ou bien le lapin 🙈, on dit de lui qu’il est rusé… Vous avez trouvé ? Oui, c’est le renard (bon, la réponse était dans le titre😂)…

Aujourd’hui, et si on cassait les idées reçues sur le renard avec 3 livres de renard de notre bibliothèque…. #Validés et #approuvés par mes enfants. Ce n’est pas forcément le héro de l’histoire mais il tient une place importante.

🦊Lire : DIY Renard avec assiette en carton 🦊

La brouille

Monsieur Brun, le lapin marron, habite à côté de chez monsieur Grisou, le lapin gris. Monsieur Grisou trouve que monsieur Brun est un voisin très bien (et vice versa) jusqu’au jour où monsieur Brun découvre que monsieur Grisou a des défauts (et vice versa). Les voisins se fâchent. Le ton monte. Une grande dispute éclate, suivie d’une grosse bagarre. C’est le moment que choisit un renard affamé pour rendre visite aux deux lapins…

livre la brouille

La brouille est une histoire amusante pour comprendre les relations parfois difficiles entre les individus et, dans ce cas-là, entre voisins. On a beau avoir des différends… Il est important de savoir s’entraider.

Livre de Claude Boujon
A découvrir ici en vidéo.

Bon appétit, monsieur Renard

Mauvaise journée pour Monsieur Renard : il se met à l’affût et cela fait rire tout le monde, il court deux lièvres à la fois et s’épuise pour rien, il s’attaque à plus gros que lui et s’en mord les pattes…Vraiment il y a des jours où il vaut mieux faire semblant d’être végétarien !

bon appétit monsieur renard livre

Mais où est le fameux renard rusé ? Et oui, M. Renard est bien sympathique… notre prédateur est assez maladroit dans sa recherche de proie, ce qui amuse tous les animaux au passage. Ça ira mieux demain, Monsieur Renard…

Livre de Claude Boujon
A découvrir en vidéo.

C’est la nuit

Tout le monde dort, sauf le Petit Lapin en peluche d’Étienne.
« Comme j’aimerais être un vrai lapin sauvage et me promener sous la lune ! » se dit-il. Armé d’un crayon pointu, au cas où il rencontrerait un renard,
Petit Lapin s’aventure dans le jardin. Et comme toujours dans la vraie vie, les choses ne se passent pas comme prévu. Les vrais lapins sauvages mangent des choux et n’ont pas du tout envie de se promener sous la lune… Quant au renard, c’est une renarde ! Elle trouve Petit Lapin immangeable, mais suffisamment à son goût pour en faire un compagnon de balades nocturnes !

Livre La nuit

Très bel ouvrage sur l’acceptation de soi et l’amitié, à lire sans modération.

Livre de Magali Bonniol
A découvrir en vidéo.

livres de renard

Chez vous, quels sont vos livres de renard préférés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *