Livres pour enfants

3 livres sur les petites bêtes pour enfants

Partage livres sur les petites bêtes
Vous aimez ? Partagez ;-)

Disparition du panda géant, de l’éléphant d’Asie, du requin blanc… et nos petites bêtes on en parle ? Les abeilles, les vers de terre sont en déclin. Alors profitons de ces moments de lecture pour sensibiliser nos enfants au respect de la diversité et du vivant. Je vous laisse découvrir 3 livres sur les petites bêtes validés par mes filles. Bon, oui un livre sur le pou s’est glissé dans le lot ;-). C’est la terreur des parents, mais autant bien le présenter aux enfants… dès l’entrée en maternelle.

Livre sur les petites bêtes : Toto veut la pomme

Swann (2 ans) adore toto. Elle rit aux éclats à chaque fois qu’on lit l’histoire.

Un ver de terre têtu et comique veut attraper une belle pomme rouge, perchée dans un arbre. C’est compliqué, non ? Non, Toto a toujours une idée… ou plusieurs idées. Alors va t-il réussir à rejoindre sa pomme ?

Découvrez Toto veut la pomme en vidéo
Livre de Mathieu Lavoie

Les sciences naturelles de Tatsu Nagata. Le pou

Ce livre est un documentaire animalier réalisé par un scientifique loufoque. A découvrir dès la maternelle, tout est dit avec simplicité et humour. Côté graphique, les illustrations sont un peu grossières et ça nous plaît !

Le pou, ennemi des parents et pourtant tellement proche des enfants. On lui fait la guerre dès l’entrée à l’école, mais est-ce qu’on le connait vraiment ? Dans ce livre, retrouvez une mine d’informations sur ces habitants des têtes.

Livre de Tatsu Nagata

Livre sur les petites bêtes travailleuses : Abeille et épeire

Ce livre a été un véritable coup de cœur en tant que maman. Il nous rappelle l’importance du rôle écologique de l’abeille et de l’araignée. L’abeille a le 1er rôle dans la pollinisation, et l’araignée contribue à la régulation des populations d’insectes et autres invertébrés… et pas que. Découvrez nos deux travailleuses dans ce livre.

Abeille travaille dans la ruche, et Epeire construit sa propre toile. Abeille fait des allers-retours, de la ruche aux fleurs, des fleurs à la ruche. En passant, elle observe une chose intrigante que tisse l’araignée Épeire. Et toute distraite abeille se coince dans la toile d’Epeire.
C’est alors que commence un dialogue entre l’Abeille et Epeire.

Découvrez Abeille et Epeire en vidéo
Livre de Émilie Vast

Chez vous, quels sont les livres préférés sur les petites bêtes ?
Envie de découvrir d’autres livres ? Voici 3 livres du loup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *