Livres pour enfants

3 livres de loup pour les enfants

Coup de coeur livres du loup
Vous aimez ? Partagez ;-)

Alors, qui a peur du grand méchant loup ? Un peu tout le monde, non ? Le loup, il intrigue, il fascine et il effraye beaucoup. Alors, on surmonte nos peurs en dévorant des livres du loup, et on aime ça.

On lit et relit Les trois petits cochons, Le petit chaperon rouge et Le loup et les sept chevreaux. Les enfants s’identifient aux petits cochons et adorent se confronter au méchant loup. Au fil du temps cela leur permet de vaincre leur peur.

Et dans certaines histoires, y’a des loups qu’on ne peut que aimer : des loups rêveurs, des loups mal compris, ou un peu trop gourmands… Alors zoom sur les histoires de loup « à croquer » préférées de mes filles.

Le loup qui voulait être un mouton

Un petit loup qui rêve de devenir un mouton, et pouvoir ainsi s’envoler dans le ciel, comme ceux qu’il a observé attentivement. Mais sont-ce bien les moutons qui s’envolent ou les nuages qui se déguisent en moutons ?

Le loup qui voulait être un mouton - Mario Ramos

Découvrez Le loup qui voulait être un mouton en vidéo
Livre de Mario Ramos

Une soupe au caillou

Un vieux loup frappe à la porte d’une poule et lui propose de préparer une soupe au caillou. Ils sont bientôt rejoints par le cochon, le cheval, le coq, le mouton… Et chacun propose de rajouter son propre légume au caillou qui bout dans la marmite.

Livre Soupe au caillou - Anaïs Vaugelade

Découvrez Une soupe au caillou en vidéo
Livre d’Anaïs Vaugelade

Et pourquoi ?

Le petit chaperon rouge se rend chez sa mère-grand mais elle tombe tout à coup sur le grand méchant loup qui n’a qu’une idée en tête : la dévorer. La petite fille commence alors à le questionner sur ses motivations. Et pourquoi ?

Livre et pourquoi ? Michel Van Zeveren

Découvrez Et pourquoi ? en vidéo
Livre de Michel Van Zeveren

Chez vous, quels sont vos livres de loup préférés ?
Et en parlant de peur, nous avons aussi des petites bêtes qui nous font hérisser les poils. Découvrez 3 livres sur les petites bêtes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *