Jeux pour enfants

Les Boîtes à Odeurs Montessori

Kit boîtes à odeurs de Nature & Découvertes
Vous aimez ? Partagez ;-)

On découvre les odeurs et on développe les sens avec ce kit Les boîtes à odeurs inspiré de la pédagogie Montessori. Swann et Adèle ont adoré cette activité ludique, et ressortent plusieurs fois par mois ce jeu du placard.

Les boîtes à odeurs Nature & Découvertes

Que renferment les boîtes à odeurs ?

Ce coffret Nature & Découvertes, plein de découvertes et d’odeurs de la nature, permet aux enfants d’apprendre et de mettre un nom sur de nouvelles odeurs tout en jouant. Et cela vous plaira aussi 😉

Contenu du kit boîtes à odeurs Montessori

Le kit comprend 15 paires de boîtes (15 jaunes et 15 blanches) et de 15 cartes imagiers. Chaque paire renferme une odeur de la nature :

  • Les fruits avec le citron, l’orange et la mandarine.
  • Les plantes aromatiques avec la coriandre, la menthe et la citronnelle.
  • Les arbres avec la girofle, le lavandin et le pin.
  • D’autres odeurs variées avec le cuir, le feu de bois et le foin
  • Et les saveurs avec la vanille, le cacao et la cacahuète

Explorer les odeurs de la nature

Avec les boîtes à odeurs, l’enfant doit donc retrouver 15 odeurs de la nature. Il peut essayer de faire des paires, d’associer les boîtes à odeur à une image et de nommer une odeur… Bien sûr, les odeurs du cacao et de la vanille sont toujours retrouvés avec un grand enthousiasme.

Également, les boîtes peuvent être réparties entre les enfants et les adultes 😉 … pour que chacun aie un petit lot de senteurs à découvrir.

Découvrir les odeurs de la nature

En résumé, ce coffret Montessori est un jeu olfactif qui amusera petits et grands, un cadeau idéal pour un anniversaire.

Alors, ce kit de boîtes à odeurs vous fait craquer ?
Vous avez déjà joué avec ce kit ?

Autre jeu, à la fois simple et amusant pour les petits enfants, les coussins tactiles ou coussins sensoriels, inspirés de la pédagogie Montessori. Je vous laisse les découvrir ici 😉

Les coussins sensoriels montessori

Photos ©Esquisses-adelaide

Laisser un commentaire