Sorties en famille Sortir dans le Val d'Oise

L’île de loisirs de Cergy pour les enfants de moins de 6 ans

Ile de loisirs Cergy pour les enfants
Vous aimez ? Partagez ;-)

A 40 minutes de Paris, l’île de loisirs Cergy couvre une superficie de 250 hectares, dont 2/3 d’étangs. C’est un endroit agréable, au vert, pour se retrouver entre amis et famille. De nombreuses activités sportives et détente sont proposées. Mais parmi ce large choix d’activités, que faire avec des enfants de moins de 6 ans ?

Rigolade au Royaume des enfants

Découvrez le monde fantastique des Zozos, avec ses attractions comme le safari aventure, le quad aventure, zozo caroussel, le trampoline élastique, la pêche aux canards, zozo pirate, le canoé aventure…

Royaume des enfants à l’île de loisirs Cergy

Pour payer l’entrée à l’attraction, il faudra changer vos euros contre des zozos, la monnaie du Royaume. Je vous conseille avant de faire un tour dans le royaume et de repérer les manèges que fera p’tit koala. Le coût en « zozo » dépend du manège : certains manèges vont coûter 1 zozo, d’autres 3 zozos… Et bien sûr, comme dans tous les parcs d’attraction, il y’a une taille minimum. Faîtes les calculs pour connaître le nombre de zozos à acheter pour éviter les surprises.

Carrousel Ile de loisirs Cergy

Parmi tous ces jeux, je recommande FORTEMENT les jeux gonflables. Pour les plus de 4 ans, kid’s Park et pour moins de 4 ans baby park. Ils profitent à fond de cette espace pendant une vingtaine de minutes. Alors que les autres attractions, durent 2/3 minutes. Et c’est l’éclate garantie !

Jeux gonflables à l’île de loisirs Cergy
Espace jeux gonflables pour les enfants Ile de loisirs Cergy

Bon à savoir, il existe un pass illimité pour toute la journée : 19€ le pass/personne.

Baby park à Cergy

Grimpade au Village des Elfes

Située à l’entrée de l’île aux loisirs, cette aire de jeu aérienne pour les enfants est unique en Île-de-France. Ça envoie du rêve déjà 😉

Sortir dans le val val d'oise au village des elfes

Sur plusieurs niveaux, de 4 à 12 mètres de hauteur, les enfants se baladent sur les passerelles et filets, glissent sur les toboggans puis reprennent leur souffle (surtout moi) dans les cabanes en bois. Vous pouvez retrouver des imagiers d’animaux, insectes… de la région dans chaque cabane. Les enfants vont-ils reconnaître tous les animaux ?

Les animaux du villages des elfes Ile de loisirs Cergy

Au centre, de l’aire de jeu, il y’a 3 zones avec des filets géants, pour s’amuser en toute sécurité au milieu des arbres et au dessus du vide. C’est marrant, les enfants n’ont pas peur d’y aller, ce sont souvent les parents accompagnateurs les plus réticents. Dans la première zone, les enfants pourront jouer avec une balle géante, dans la seconde se faufiler dans un labyrinthe coloré, et dans la dernière, plonger dans l’énorme piscine à balles.

Sortir dans le val d'oise au village des elfes

Bon à savoir, les enfants de moins de 5 ans doivent être accompagnés par un adulte, c’est dommage hein ? J’avoue, j’ai adoré.
Pensez à mettre des chaussures fermées pour cette activité.
Tarif enfant + adulte : 10 euros. Tarif enfant : 6 euros pour 30 min de jeux dans les filets (tarifs août 2020).

Les autres activités de l’île de loisirs Cergy

Les deux activités présentées ci-dessus sont celles que je recommande, pour l’originalité et la sensation avec le village des elfes, et les moments fun pour le Royaume des enfants.

L’île de loisirs propose d’autres activités pour les petits, comme une aire de jeux gratuite pour les 3 à 6 ans avec des tourniquets et toboggans…

Aire de jeux l’île aux loisirs Cergy

Egalement, le mini golf pour des parties en famille, et le pédalo (dès 4 ans).

L’été, l’île devient une station balnéaire avec ses plus de 5 000m² de sable fin, avec coin baignade surveillée. Toute la famille profitera de ce lieu pour un moment fraîcheur et rigolades. Les petits pourront jouer dans la pataugeoire et avec les jeux d’eau.

Pour les plus grands enfants d’autres activités sont possibles. A découvrir ici.

Les activités à faire à l'Ile de loisirs Cergy

Vous connaissez l’Ile aux loisirs, n’hésitez pas à partager vos recommandations sur les activités 😉

Découvrez d’autres sorties en famille dans les Yvelines, le Val d’Oise.


Photos ©Esquisses-adelaide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *