Déco Maison et Mobilier DIY Loisirs créatifs

Comment le Père Noël va faire ? On n’a pas de cheminée…

Vous aimez ? Partagez ;-)

Swann a 3 ans et aime déjà Noël sans retenue. Mais à force de lire des histoires de Noël, cette inquiétude se fait de plus en plus pressante. Comme de nombreuses habitations, la cheminée n’existe pas chez nous.

Et sans cheminée, comment Papa Noël déposera-t’il les cadeaux au pied du sapin ?

Pour calmer mes filles et les rassurer en attendant le 24 décembre, je me suis donc dis qu’on pourrait fabriquer une fausse cheminée de Noël ou une porte de noël magique pour le Père Noël. Pour éviter de trop encombrer notre salon (déjà bien encombré), on a opté pour la porte magique. Alors si vous n’avez pas de cheminée et que cette question titille vos enfants, suivez le tuto 😉

🎅 Lire : 20 DIY pour Noël 🎅

La porte de noël magique

En une heure environ, nous avons fabriqué cette porte. Comme elle est magique, elle est plus petite qu’une porte normale. Nous avons donc pris un carton de taille moyenne comme élément de base.

base carton pour porte de noël

Pour commencer, nous avons repeint celui-ci. Nous c’est du jaune, pas de rouge festif, ni de vert de santa klaus. Puis nous avons créé la porte à l’aide d’un coup de crayon et d’un coup de cutter. Comme le Père Noël doit repérer notre maison, on a aposé le nom de Swann et de sa soeur, Adèle.

étiquette porte de noel

Les filles adorent leur gommettes, donc on a rajouté une ribambelle de gommettes. Pourquoi pas ? Et finalement, les filles ont utilisé un peu de masking tape pour ‘habiller’ cette cheminée… heu cette porte magique.

Ah oui, dernière chose ! Pour être sûrs que le Père Noël puisse ouvrir la porte, nous avons alors ajouté une poignèe (à l’aide d’une perle et d’une attache parisienne).

porte de noël diy
Coucou
la porte de noël
Originale la porte 😉

Alors vous en pensez-quoi ?

Sinon, envie de créer un petit message personnalisé du Père Noël ? Découvrez Père Noël Portable


Photos ©Esquisses-adelaide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *