Les petits et surtout les bébés mettent tout à la bouche. Pour que bébé découvre et s’amuse avec les couleurs, je vous présente une recette de peinture comestible. Sans danger pour bébé, elle est rapide et facilement « fait maison ».
Le matériel et les ingrédients
Pour réaliser votre peinture comestible, il vous faut :
- 2 tasses de farine
- 3 cuillères à café de sel
- 1/4 de tasse de sucre
- 2 tasses d’eau
- Des colorants alimentaires
- Des pots / verres / flacons
DIY Peinture comestible
Tout d’abord, dans un saladier, mélangez la farine, le sel et le sucre.
Puis, ajoutez petit à petit l’eau dans le saladier et continuez de mélanger.
Ensuite, séparez la préparation dans plusieurs pots, verres ou flacons.
Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire en fonction des couleurs souhaitées dans chaque pot et remuez. Si vous souhaitez des couleurs bien pétantes, rajoutez du colorant alimentaire.
Vos peintures sont prêtes !
Pour le premier atelier peinture, vous pouvez proposer juste une ou deux couleurs, et pour le second les couleurs primaires, ensuite des nuances de couleurs… Pour que chaque atelier soit une découverte.
Vous pouvez garder vos préparations une petite semaine, si elle est bien conservée. Entreposez vos pots au réfrigérateur, la peinture se conservera quelques jours de plus au frais.
Les avantages de la peinture comestible pour bébé
Et voici quelques avantages de la peinture comestible :
- La peinture comestible est sans danger pour les bébés car elle est fabriquée à partir d’ingrédients comestibles de qualité. Contrairement à d’autres produits de peinture, la peinture comestible ne contient pas de produits chimiques nocifs qui peuvent être dangereux pour la santé de votre bébé.
- La peinture comestible peut aider à stimuler les sens de votre bébé, en lui permettant d’explorer de nouvelles textures.
- Comme la peinture classique, peindre avec de la peinture comestible peut être une activité amusante pour les bébés, qui peut les aider à développer leur créativité et leur imagination.
Bon à savoir : La peinture ne tâche pas les vêtements. Vous les nettoyez après l’atelier avec de l’eau et du savon de Marseille, ou à la machine à laver. Concernant les meubles, principalement la chaise et la table, cela part très facilement en 2/3 coups d’éponge sans frotter. |
Je vous laisse vous amuser avec l’enfant. N’hésitez pas à me partager vos œuvres, ou mieux, ses œuvres 😉
Bonne création les artistes !
A la recherche de flacons vides pour mettre et conserver la peinture ? Si vous les avez encore, vous pouvez ressortir vos petits pots pour conserver le lait maternelle, ou les purées de bébé. Ou vous pouvez en acheter chez Creavea par exemple.
Vous avez aimé cette recette ?
❤️ Enregistrez-la sur Pinterest 📌
Sinon, envie de réaliser des bouteilles sensorielles pour bébé, voici un DIY pour vous
Photos ©Esquisses-adelaide
L’idée est génial et la recette est toute simple, j’adore !! Je vais tester, obligé 🙂