DIY Loisirs créatifs

Transformer vos pots de yaourt en pots d’œufs de Pâques

DIY pots d'oeufs de Pâques
Vous aimez ? Partagez ;-)

Hey ! Pâques arrive à grands pas. Je vous propose de réaliser 3 petits pots d’œufs de Pâques… Oui, des petits pots gourmands à garder précieusement ou à offrir à mamie, tonton Jeannot ou à la petite cousine Capucine. Continuez pour découvrir le tuto 😉

🐇 Lire : Chasse aux œufs – Les pancartes à imprimer 🐇

Matériel pour vos pots de Pâques

Vous collectionnez les pots en verre de vos yaourts vanillés préférés… bah recyclons-les pour en faire 1 pot chat, 1 pot lapin et 1 pot poussin spécial Pâques.

3 pots en verre

Pour coloriser les pots, vous pouvez opter pour la peinture sur verre ou bien de la bombe de peinture beaucoup plus recouvrante. J’ai choisi la bombe de peinture… (oui, ça fait mal à mon moi ‘écolo‘).

J’ai choisi des couleurs pétantes, jaune pour le poussin, bleu pour le chat et vert pour le lapin… A vous de choisir vos couleurs.

3 pots en peinture pour pots d’œufs de Pâques
Peinture avec mes fonds de bombe

Pour créer les yeux de vos animaux, vous aurez besoin de yeux amovibles autocollants. Et pour les moustaches, museau et autres, récupérez des chutes d’autocollants en mousse. On avait un petit stock d’autocollants Hema.

yeux amovibles et lettre mousse

Pour les oreilles du lapin, il vous faudra 2 petits morceaux de papier cartonné… on en parle après.

3 pots de pâques : poussin, chat & lapin

Commençons par le poussin. Recouvrez le pot en verre de peinture jaune, et laissez sécher. Ensuite, collez deux petits yeux amovibles. Prenez un autocollant mousse orange (il peut aussi avoir un petit bec d’une autre couleur), découpez un mini triangle puis collez-le sous les yeux. Et voilà votre pot de Pâques Poussin est prêt.

pot poussin pour oeuf de pâques

Ensuite, nous avons le chat : un pot coloré, 2 yeux amovibles, un petit museau avec un morceau d’autocollant en mousse, des moustaches avec la lettre M… puis 2 lots de triangles pour faire les oreilles.

autocollant mousse Hema pour customiser pots d’œufs de Pâques
chat pour pots d’œufs de Pâques

M. Chat est finalisé.

Terminons avec le lapin… Suivez les mêmes étapes que pour le chat sauf pour les oreilles… De mon côté je n’avais pas de grands autocollants en mousse. Donc bidouillons avec ce qu’on a. J’ai découpé des formes d’oreilles de lapin dans une feuille cartonnée. J’ai ensuite collé à l’intérieur de chaque oreille, une chute d’autocollant en mousse. Et j’ai collé le tout sur le pot.

pot lapin pour oeuf de pâques

Et voilà, notre trio de pots d’œufs de Pâques est terminé. Qu’en pensez-vous ?

Bises et profitez bien de ce moment chocolaté.


Photos ©Esquisses-adelaide