Hey ! Pâques arrive à grands pas. Je vous propose de réaliser 3 petits pots d’œufs de Pâques… Oui, des petits pots gourmands à garder précieusement ou à offrir à mamie, tonton Jeannot ou à la petite cousine Capucine. Continuez pour découvrir le tuto 😉
🐇 Lire : Chasse aux œufs – Les pancartes à imprimer 🐇
Matériel pour vos pots de Pâques
Vous collectionnez les pots en verre de vos yaourts vanillés préférés… bah recyclons-les pour en faire 1 pot chat, 1 pot lapin et 1 pot poussin spécial Pâques.
Pour coloriser les pots, vous pouvez opter pour la peinture sur verre ou bien de la bombe de peinture beaucoup plus recouvrante. J’ai choisi la bombe de peinture… (oui, ça fait mal à mon moi ‘écolo‘).
J’ai choisi des couleurs pétantes, jaune pour le poussin, bleu pour le chat et vert pour le lapin… A vous de choisir vos couleurs.
Pour créer les yeux de vos animaux, vous aurez besoin de yeux amovibles autocollants. Et pour les moustaches, museau et autres, récupérez des chutes d’autocollants en mousse. On avait un petit stock d’autocollants Hema.
Pour les oreilles du lapin, il vous faudra 2 petits morceaux de papier cartonné… on en parle après.
3 pots de pâques : poussin, chat & lapin
Commençons par le poussin. Recouvrez le pot en verre de peinture jaune, et laissez sécher. Ensuite, collez deux petits yeux amovibles. Prenez un autocollant mousse orange (il peut aussi avoir un petit bec d’une autre couleur), découpez un mini triangle puis collez-le sous les yeux. Et voilà votre pot de Pâques Poussin est prêt.
Ensuite, nous avons le chat : un pot coloré, 2 yeux amovibles, un petit museau avec un morceau d’autocollant en mousse, des moustaches avec la lettre M… puis 2 lots de triangles pour faire les oreilles.
M. Chat est finalisé.
Terminons avec le lapin… Suivez les mêmes étapes que pour le chat sauf pour les oreilles… De mon côté je n’avais pas de grands autocollants en mousse. Donc bidouillons avec ce qu’on a. J’ai découpé des formes d’oreilles de lapin dans une feuille cartonnée. J’ai ensuite collé à l’intérieur de chaque oreille, une chute d’autocollant en mousse. Et j’ai collé le tout sur le pot.
Et voilà, notre trio de pots d’œufs de Pâques est terminé. Qu’en pensez-vous ?
Ce DIY vous plaît ?
❤️ Enregistrez-le sur Pinterest 📌
Bises et profitez bien de ce moment chocolaté.
Photos ©Esquisses-adelaide