Pour aborder les dégradés en peinture, ça vous dit de proposer à votre enfant de réaliser un panneau multicolore avec son prénom ? De notre côté, nous avons réalisé un panneau aux couleurs de l’arc-en-ciel, avec le prénom d’Adèle, parfait pour son anniversaire « Licorne / Kawaii ».
Le matériel pour le panneau
Pour réaliser un panneau multicolore, le p’tit artiste a besoin de :
– une feuille cartonnée A4,
– un rouleau de peinture lisse,
– quelques pots de peinture,
– un feutre noir.
Voilà, passons à la création. Découvrez les étapes en vidéo ou continuez pour les détails 😉
Création des dégradés en peinture
Alors quelles couleurs votre enfant a choisi ? Bleu et jaune ? Rouge et bleu ? Ou bien un trio de couleurs ? Nous, nous avons opté pour le rouge, jaune et bleu que nous avons disposé comme ci-dessous.
Les peintures, une fois posées sur la feuille, l’enfant peut les étaler progressivement au rouleau, en partant d’un côté, avec des allers-retours de haut en bas. Il verra ses couleurs se mélanger, petit à petit… pour faire un joli dégradé. Je vous garantie qu’il sera émerveillé par ces couleurs.
Et tout doucement, l’enfant peut déplacer son rouleau pour recouvrir le reste de son panneau, tout en continuant ses allers-retours de haut en bas.
Une fois recouvert de peinture, et sec, écrivez sur le panneau son prénom, ou proposez à votre enfant de l’écrire, ou pourquoi pas le nom de son repère, de sa chambre secrète… à lui de voir 😉
Plus qu’à l’accrocher !
Alors cet atelier vous plaît ?
❤️ Enregistrez-le sur Pinterest 📌
🍭 Si l’enfant aime les dégradés multicolores, je vous propose de réaliser ce DIY et sa touche gourmande : Déco sucette en papier 🍭
😁😎 N’hésitez pas à me montrer votre panneau en commentaire, ou sur Facebook / Insta
Bises et à bientôt
Photos ©Esquisses-adelaide