Kit à télécharger : Apprendre en jouant

Mémory : les ombres des papillons et des fleurs

article mémory retrouve son ombre
Vous aimez ? Partagez ;-)

Salut tout le monde. Voici un petit jeu spécial Printemps : retrouve son ombre.

Les fleurs et les papillons n’ont plus d’ombre… vite vite il faut les retrouver.

Je vous mets donc à disposition 16 cartes à imprimer et découper. Avec l’enfant, retrouvez les 8 paires de fleurs & papillons et leurs ombres.

jeu de mémory les ombres

Vous pouvez jouer comme le mémory classique. La règle du jeu est dans le pdf si besoin 😉 ou adapter le jeu. Je vous propose donc quelques variantes :

  • Pour les plus petits, faites 2 tas : Le tas des papillons/ fleurs & le tas des ombres. Comme le mémory, les cartes sont « face cachée » sur la table ou au sol. Retournez une carte de chaque tas pour essayer d’obtenir une paire : Fleur & son ombre ou Papillon & son ombre. Si vous trouvez la paire, vous rejouez. Si non, c’est au tour du 2eme joueur. L’objectif est de récupérer le plus de paires.
  • Si vous sentez que votre enfant n’est pas encore à l’aise avec le mémory, dans un premier temps, posez toutes les cartes faces visibles sur la table ou au sol et proposez-lui d’associer chaque ombre à la bonne fleur, puis au bon papillon.
  • Pour les plus grands, imprimez les cartes en 2 exemplaires et faites un grand mémory. L’objectif est de retrouver les visuels identiques, ou bien les paires papillon/ombre & fleur/ombre.

Alors ce memory vous plaît ?
❤️ Enregistrez-le sur Pinterest 📌

Le mémory, les ombres des papillons et des fleurs, à imprimer

Have fun! Et à bientôt 🙂

Et pour les gourmands de la galette, voici un kit pour créer le jeu Qui mangera la galette, les p’tits chevaux version le livre Roule Galette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *