Sorties en famille

Journée à la Mer de Sable, le parc d’attractions 100% Far West

sortie à la mer de sable
Vous aimez ? Partagez ;-)

Hey tout le monde.

Avec les enfants, nous sommes enfin allés à La Mer de Sable. On attendait que Swann ait plus de 3 ans pour qu’elle profite d’un maximum d’attractions. Donc, c’est fait, validé, testé. Et je vous confirme, la Mer de Sable, c’est parfait pour un premier parc d’attractions avec les enfants… D’autant plus pendant la période de Halloween 🙂

Je vous donne un max d’informations pour préparer votre journée à la Mer de Sable.

La Mer de Sable, direction l’Oise

La Mer de Sable est un parc familial, situé dans la forêt d’Ermenonville, dans l’Oise à proximité de Chantilly et Senlis (60). Vous situez ? Oui, oui, pas très loin d’un célèbre parc d’attractions envahi de gaulois.

La mer de Sable, un lieu plutôt insolite.

Le parc repose sur un paysage naturel. La mer stampienne laisse des traces d’îlots, de lagunes, de bancs de sable. La Mer de Sable bénéficie donc de 45 hectares de sable d’origine !

Comment s’y rendre ?

  • 20 minutes de voiture en provenant de Roissy
  • 45 minutes / 1 heure de voiture depuis Paris
  • La navette aux couleurs de la Mer de Sable vous dépose au parc tous les week-ends en juillet / août. Départ depuis Paris, à la Porte Maillot 

Les attractions

La Mer de Sable, est un parc d’attractions à taille humaine, qui ravira les enfants et pré-adolescents.

Le parc est composée de 3 zones : Le Désert du Nouveau-Mexique, La vallée du Mississippi, Le Canyon du Colorado. Evasion garantie !

C’est parti pour une Ruée ver l’or, un Raid dans le désert, une descente de rivière, une expédition express dans une mine, ou affronter les indiens et les cowboys.

Déco à la mer de sable

Beaucoup d’attractions sont accessibles à partir de 80 / 90 cm. Je ne vais pas vous lister toutes les attractions (plan ici), mais plutôt vous indiquer nos attractions coups de cœur pour les petits :

  • Safarigolo (rebaptisé Mississi’Trouille pour Halloween) : les petits explorateurs « conduisent » une petite voiture de safari et croisent des animaux de la jungle.
  • La rivière des castors : les petits embarquent pour une rivière du Mississippi. Attention petite descente sur le parcours !
  • La Jungle des Chikapas (rebaptisé Chikachocottes pour Halloween) : Promenade de 2/3 minutes en bateau pour rencontrer les Chikapas (animaux automates). Petite pépite du parc 😍
LA RIVIERE DES CASTORS
La rivière des castors
CHIKACHOCOTTES de la Mer de sable
Chikachocottes

Pour les petits (1m et +), un peu plus téméraires, direction Cheyenne River… attention à la chute ou bien Silver Mountain, une montagne russes inaugurée cette année (2021). Et selon nous, Silver Mountain est la meilleure attraction de la Mer de Sable. VALIDÉE par Swann 3 ans, Adèle 6 ans, & parents.

On est loin des attractions à sensation fortes, mais quelques attractions plairont aux plus grands (+ 1,20 m) : La Ruée ver l’Or, Tiger Express, Disco Loco, Tornado.

Tiger Express Mer de sable
Tiger Express

Et bien sûr El Condor, les fameuses chaises volantes.

Les chaises volantes El Condor
El Condor

Le point positif, par opposition avec les grands parcs d’attraction : il y’a généralement peu d’attente pour les attractions.

Petite exception : Le jour de notre visite, il y’avait beaucoup d’attente pour la rivière sauvage (les bouées) : + de 40 minutes !!! Nous avons donc préféré attendre la fin de journée pour embarquer dans une bouée. Et on aurait peut être dû s’abstenir… Nous avons été déçu par cette attraction (bouée envahie d’eau, chocs désagréables, zéro déco…) A vous de tester.

Les spectacles et autres animations

A la mer de sable, vous pouvez assister à plusieurs spectacles dans la journée, mettant en scène des cascadeurs indiens & cowboys, des chevaux, et pour agrémenter le tout, des explosions et des tirs, pour une belle ambiance far-west.

Pour Halloween, un spectacle est proposé sur le thème du Dia de los muertos. L’esprit mexicain et ses joyeux morts-vivants se sont emparés de West City.

spectacle de halloween à la mer de sable

Des animations sont aussi proposées aux enfants : maquillage, baptêmes de poneys pour les enfants de plus de 2 ans, des ateliers thématiques (Pour Halloween : Atelier créa-trouille, contes).

poney à la mer de sable

Pause dej ou pause gourmande

A la mer de sable, vous pouvez apporter votre pique-nique ou bien déjeuner :
– A l’hacienda, un self-service
– Au saloon, proposant plusieurs burgers
– A farm West, pour une spécialité au poulet
– ou bien à Poca’Petito, une sandwicherie, bar à salades

Pour un en-cas ou le goûter, le cheyenne propose des glaces, barbe à papa, granités, et El gringo diverses boissons.

La mer de sable à Halloween

Vous avez toutes les infos
pour votre journée à la mer de sable.

Gardez-les précieusement
en enregistrant l’image sur Pinterest 📌

Une journée à la mer de sable avec les enfants

Photos ©Esquisses-adelaide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *