Hey la tribu créative. Et si vous réalisiez un joli tableau d’automne avec votre enfant sur le thème « la forêt » en cette belle saison ? Pas de panique, votre p’tit artiste s’en sortira très bien, avec une petite astuce : l’utilisation de masking-tape. Bon, allez je vous détaille cette création automnale.
🦊 DIY Renard avec assiette en carton 🦊
Matériel pour la création
Vous avez besoin pour cet atelier :
- 1 feuille cartonnée A4 marron ou blanche (selon la couleur des arbres souhaitée)
- Masking-tape ou scotch repositionnable
- Peinture rouge, marron, jaune, noire, bleue, blanche
- 1 pinceau tampon éponge et une palette
- Une petite carte de visite / cartonnée que vous n’utilisez plus
Les étapes du tableau forêt d’automne
Sur la feuille cartonnée, collez des bandes de masking-tape, pour représenter les troncs d’arbre. Variez les espaces entre les bandes, et les hauteurs comme ci-dessous.
Avec le pinceau éponge, l’enfant peut ensuite s’amuser à peindre les 2/3 de la feuille en carton, la partie basse : rouge, marron, jaune, les couleurs automnales. Au crayon à papier, vous pouvez tracer une ligne au 1/3 du haut de la feuille pour lui indiquer l’endroit à ne pas « dépasser ».
Ensuite, l’enfant peut peindre le reste de la feuille en bleu avec des touches de blanc, pour représenter le ciel.
Nous arrivons à la phase la plus compliquée : enlever délicatement le masking-tape.
Et là comme vous pouvez le voir ci-dessous, mon masking-tape n’a pas été tendre avec moi. Il a enlevé une partie du papier cartonnée, et un peu de peinture. Voyons le positif, ça a permis de créer des nuances et de la matière aux troncs d’arbre 😂
Ensuite, prenez la carte cartonnée et trempez un des ses bords dans la peinture noire. Puis, étalez la peinture sur les côtés des arbres, pour créer de nouvelles nuances de couleurs. Accompagnez bien le p’tit artiste dans cette étape.
Et voilà la forêt d’automne est terminée.
Vous avez aimé cet atelier peinture / masking tape ?
❤️ Enregistrez-le sur Pinterest 📌
Photos ©Esquisses-adelaide