DIY Loisirs créatifs

Chiffre géant anniversaire : le 6 en papillons

6 chiffre géant anniversaire en papier
Vous aimez ? Partagez ;-)

Adèle, 6 ans… déjà. Et pour ce grand jour, je lui ai réalisé le fameux chiffre géant d’anniversaire… en papillons, qu’on accrochera sur le mur près de la table du goûter. Allez, je vous détaille ce DIY que vous pourrez adapter pour un autre chiffre.

🌈 Lire : DIY jeu des couleurs avec une boîte à œufs 🌈

Matériel pour créer un chiffre en papillons

Vous avez besoin pour cette créa :

  • de feuilles multicolores (je suis repartie de chutes de feuilles dont celles non utilisées pour la création du nuage kawaii et sa pluie arc-en-ciel) ou vous pouvez opter pour 2/3 feuilles de couleurs
  • Un gabarit ou plusieurs gabarits papillons. Moi, j’ai utilisé une planche Fiskars. Vous pouvez aussi créer vos gabarits en repartant de coloriages de papillon, collés sur un carton, puis découpés pour être utilisés en tant que gabarit. Pour les + motivés, place au dessin 😉
  • Crayon à papier / gomme
  • Ciseaux
  • Colle
matériel chiffre géant anniversaire en papillon

Les étapes de création d’un chiffre géant pour un anniversaire

Bon là, je vous partage les étapes pour la création d’un 6 en papillons. A vous d’adapter ce bricolage / cartonnage pour un autre chiffre 😉

A l’aide du gabarit, dessinez plusieurs papillons sur les feuilles cartonnées. J’ai dessiné une petite vingtaine de papillons, de 2 tailles différentes.

gabarit pour papillon
dessin de papillons pour anniversaire

Puis découpez-les.

papillons en papier

Pour faire un 6, réalisez une petite couronne en collant les papillons entre eux.

couronne de papillons en papier

La base du 6 est faite. Continuez en faisant un demi-cercle avec les papillons juste au dessus de la couronne… oulala suis-je claire ? Heureusement, qu’il y’a les photos.

6 en papillons décoration cartonnage

Il vous reste quelques papillons. Le jour J, accrochez votre chiffre géant en papillons et placez vos papillons restants en retrait… Ils prennent leur envol.

chiffre géant anniversaire en papillons

Voilà. J’espère que cette création vous a bien plu.

Gardez précieusement ce DIY, il pourra resservir pour une autre occasion… ou n’hésitez pas le donner à votre nièce ou petit cousin pour sa décoration d’anniversaire.

Amusez-vous bien !


Photos ©Esquisses-adelaide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *