Sorties en famille Sortir en Normandie

Château Gaillard, escapade aux Andelys

Escapade au Château Gaillard en famille
Vous aimez ? Partagez ;-)

Château Gaillard est une forteresse médiévale située dans la ville des Andelys, en Normandie, dans le département de l’Eure. Ce château a été construit au XIIe siècle par Richard Cœur de Lion, roi d’Angleterre, pour protéger la frontière nord de son duché de Normandie. Cette forteresse est un lieu de visite idéal pour une escapade en famille, surtout si vous avez des enfants passionnés par les châteaux.

Promenade au château Gaillard

Sortie en famille au Château Gaillard

Le château Gaillard est intégré sur une colline abrupte qui domine la vallée de la Seine, offrant une vue imprenable sur les environs. Vous pouvez suivre un sentier de randonnée qui vous emmènera jusqu’au sommet de la colline, où se trouve la forteresse.

Escapade au Château Gaillard avec les enfants

La promenade est agréable et accessible pour les enfants, même s’ils devront marcher un peu pour atteindre le sommet de la colline.

Tout au long de la promenade, vous découvrirez de nombreux points de vue pittoresques sur la Seine et la campagne normande environnante.

La Seine, vue du Château Gaillard

En arrivant au château, vous serez impressionné par l’immense forteresse, qui est aujourd’hui en grande partie en ruine. Cependant, cela ne diminue en rien son charme et son intérêt historique.

Promenade au Château Gaillard
Ruines du château Gaillard

Vous pourrez parcourir les restes du château, explorer ses différentes visites et salles, et vous immerger dans l’histoire passionnée de cette forteresse.

Vue du Château Gaillard Les Andelys

Pique-nique

Après votre visite, vous pourrez profiter d’un pique-nique dans les jardins du château, qui offrira un endroit parfait pour se détendre et profiter de la vue sur la Seine… ou sur les berges de la Seine, suivi d’une pause dans un parc ou une aire de jeux.

Les infos sur le château Gaillard…. Et pas très loin, découvrez le domaine de Villarceaux 


Photos ©Esquisses-adelaide

Laisser un commentaire