Coucou la tribu créative. Créer un diadème en moins de 5 minutes, mission impossible ? Pas du tout. Avec 3 fils chenille (dont un doré) et un serre-tête simple, je vous propose un DIY diadème scintillant du plus bel effet 😉

DIY Diadème, les étapes
Tout d’abord, enroulez le centre de votre serre-tête avec du fil chenille. Veillez à bien serrer. Normalement, vous aurez besoin de 2 fils chenille. Nous avons opté pour une base jaune.

Et voilà.

Enroulez le fil doré au niveau du premier tiers du serre-tête. Puis, pliez le fil chenille pour obtenir trois pics. Celui du centre doit être légèrement plus grand que les deux autres. Entortillez-bien votre chenille au serre-tête après chaque pic.
Coupez le fil chenille qui dépasse si besoin.
Et voici un diadème. La classe, non ?

Alors ce DIY vous plaît ?
❤️ Enregistrez-le sur Pinterest 📌

🕴️ Retrouvez ici les DIY déguisement 🕴️
💡🧒 Quelle est la différence entre une tiare et un diadème ?
#lespetitscurieux
Tiare et diadème sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais il existe de subtiles différences. Le diadème est un terme plus général qui désigne tout bandeau orné porté sur la tête, souvent utilisé dans un contexte cérémoniel. Il peut être de différentes formes et tailles. La tiare est un type de diadème plus spécifique, généralement en forme de demi-cercle, ornée de pierres précieuses ou de perles. Elle est souvent associée aux couronnes royales et aux mariages princiers. En résumé, toutes les tiares sont des diadèmes, mais tous les diadèmes ne sont pas des tiares.
–
A bientôt,
Photos ©Esquisses-adelaide