Hello la tribu créative. Je vous propose de donner une deuxième vie à votre gros pot en verre de compote ou de haricots verts. Pas besoin d’être le roi ou la reine du DIY et/ou de l’upcycling, ayez juste un peu de concentration et une touche de délicatesse. Allez, découvrez le tuto pour customiser votre pot avec du masking tape, un DIY à proposer à l’enfant 😉
🐚 Lire : Coupelle à bijoux : papier & peinture sur coquille Saint-Jacques 🐚
Masking tape, kesako ?
Le masking tape est petit ruban adhésif décoratif japonais qui a conquis le monde entier. Ce ruban ou scotch adhésif est aussi appelé washi-tape. Disponible en différentes couleurs, avec une variété impressionnante de motifs, le masking tape est parfait pour customiser vos objets du quotidien et personnaliser votre déco : agenda, cadre, ordinateur, téléphone, carte d’anniversaire et même marches d’escalier, ou bien votre miroir. Tellement de possibilités.
Relooking d’un pot au masking-tape
Vous avez seulement besoin de 3 choses :
– un pot en verre
– une paire de ciseaux
– un ou plusieurs rubans adhésifs décoratifs
Adèle (6 ans), est dans sa période « licorne », « kawaii », elle a donc choisi 2 masking-tape avec des illustrations kawaii. J’ai complété avec un ruban de couleur pour faire ressortir ses petites illustrations.
Adèle a donc customisé le pot en verre. J’étais juste là pour lui montrer les petites astuces. Elle a très vite compris comment appliquer le masking-tape.
Avant de vous lancez dans la customisation, définissez l’ordre des rangés de ruban.
C’est parti pour la créa.
Sur certains pots en verre, il y’a des marquages… Adèle a donc placé son ruban juste au dessus de la ligne de marquage au bas du pot en verre, et a collé progressivement le masking-tape.
S’il y’a une petite erreur de trajectoire, il suffit de décoller le masking-tape et de le replacer.
A chaque avancée du collage, n’hésitez pas à bien appuyer sur toute la surface pour bien coller le masking-tape au verre.
La première bande est terminée, plus qu’à couper.
Ensuite, changez de ruban ou gardez le même, et collez-le juste au dessus du premier ruban adhésif. Et ainsi de suite.
Tadam ! Voici votre pot décoré au masking-tape.
Cela peut devenir un pot à crayons ou bien un pot de fleurs. A vous de choisir.
Alors cet atelier vous plaît ?
❤️ Enregistrez-le sur Pinterest 📌
😁😎 N’hésitez pas à me montrer votre pot en verre customisé en commentaire, ou sur Facebook / Insta
A bientôt
Photos ©Esquisses-adelaide