Hey tout le monde. Si vous avez déjà réalisé les figurines dinosaures, peut-être il vous reste un pochoir en carton. Oui, parfait cela servira pour cet atelier créatif : le dinosaure à enfiler. Si non, alors au boulot !
La base du dinosaure à enfiler
Dessinez un dinosaure sur un carton type A4. (Vous pouvez repartir des dinosaures pochoirs ici). Ensuite, découpez au cutter la forme du dinosaure.
Puis, à la perforatrice à manche, réalisez plusieurs trous autour du dinosaure comme ci-dessous. Attention, la perforatrice fait bien son job, mettez un tapis de protection sous votre carton ou perforez sur votre établi.
La base est prête.
Prêt à enfiler !
Il y’a quelques mois, j’avais réalisé un kit pour qu’Adèle et Swann s’entrainent à enfiler. J’avais utilisé de la laine et enroulé le début du fil avec du ruban adhésif, pour les rassurer. Elles avaient peur de l’aiguille. Entre temps, Adèle a commencé à coudre des tissus perforés avec une aiguille en plastique. Maintenant, il est temps que l’on passe à l’étape supérieure : le fil et une vraie aiguille.
Voici les étapes.
Passez le fil dans l’aiguille et pliez le fil en 2. Fixez le double fil au dos du dinosaure, par exemple au niveau de sa queue. Ne prenez pas une trop grande longueur de fil, pour éviter que l’enfant galère et qu’il accroche le fil. Il suffira de raccrocher un double fil dès que le fil est trop court.
L’enfant peut s’amuser à enfiler le dinosaure : l’objectif étant de « recouvrir » la zone vide. Il n’y a pas de règle précise ou d’ordre de laçage particulier.
Les trous sont assez gros. Mais si besoin, l’enfant peut y glisser plusieurs fois le fil (comme vous pouvez le voir au niveau de la patte et au bout de la queue du dinosaure).
Et voilà le résultat.
Vous avez aimé cet atelier ?
❤️ Enregistrez-le sur Pinterest 📌
N’hésitez pas me montrer votre créa, en commentant ci-dessous ou sur Facebook / Insta 😉
A bientôt
Photos ©Esquisses-adelaide