Halloween est l’occasion de s’amuser niveau décoration. Je vous propose ici, de créer des bougies d’Halloween pour vos enfants. Et là, la tension monte… et vous avez rapidement l’image d’une maison barbecue. Reprenez votre souffle. Nous allons créer des fausses bougies décoratives qui pourront servir d’accessoire pour la journée/soirée déguisée… C’est parti pour le DIY.
Tuto pour créer un lot de 3 bougies halloween
Le matériel :
- 2 rouleaux de papier toilette
- 1 rouleau d’essuie-tout
(vous pouvez faire avec 3 rouleaux de papier toilette) - Crayon
- Pistolet à colle & de la colle classique
- 1 papier carton (j’ai récupéré le carton d’un bloc-note)
- Ciseaux
- Peinture aérosol « noir »
- Des paillettes
- Fil-chenille orange
- Ruban organza orange
Commencez par dessiner 3 ronds sur votre feuille cartonnée. Utilisez les rouleaux comme gabarit.
Puis découpez les formes. Et faites un trou au cœur de chaque rond.
Collez un rond à une extrémité d’un rouleau. Faites de même avec les autres ronds. Vous avez donc 3 rouleaux recouverts d’un bouchon.
Ensuite, avec le pistolet à colle, réalisez des fausses coulures de cire. Déposez généreusement de la colle sur le tour des tubes à leurs extrémités (à l’endroit du bouchon). Effectuez des coulures de colle sur quelques centimètres.
Collez ensuite les 3 rouleaux entre eux. Une fois la colle sèche, bombez l’ensemble. N’oubliez pas de peindre les bouchons 😉
Laissez sécher la peinture.
Si vous adorez mettre des paillettes dans votre vie, déposez un peu de colle sur les tubes. Et ajoutez quelques pincées de paillette (nous elles sont oranges et vertes).
Dernière étape, coupez votre fil-chenille orange en 3 petits morceaux (3 centimètres), ainsi que le ruban organza (4 centimètres). Le tissu organza fera une petite pointe pour faire un effet flamme.
Collez chaque morceau de chenille avec un morceau de tissu organza, mais veillez à laisser dépasser le tissu organza d’un centimètre.
Une fois collés, plantez les 3 lots dans les bouchons de bougies (à l’emplacement des trous), le tissu organza devant. Si besoin, ajoutez un peu de colle.
Vos bougies sont terminées, plutôt réalistes si on plisse les yeux 😉
Cet atelier vous plaît ?
Enregistrez-le sur Pinterest 📌
Retrouvez ici d’autres DIY à réaliser comme la maison hantée
💡🧒 Quand est apparue la bougie ?
#lespetitscurieux
Les premières formes de bougies, appelées chandelles, existaient déjà il y a 3000 ans. On les fabriquait en trempant des joncs dans de la graisse animale.
C’est au XIXe siècle que la bougie a connu une véritable révolution. Grâce aux travaux du chimiste français Michel-Eugène Chevreul, la bougie stéarique a été inventée. Cette innovation, basée sur l’acide stéarique extrait des graisses animales, a permis d’obtenir une flamme plus stable et moins fumante.
A bientôt,
A.
On se retrouve sur les réseaux sociaux ?
Les derniers articles :
- Jeu des chaussettes de Dobby pour anniversaire Harry Potter
- DIY boule de cristal de divination
- Créez votre propre cérémonie du Choixpeau à la maison !
- Tuto ange origami et perle : un délice pour votre sapin de Noël
- Tuto Noël : Fabriquez des petites couronnes en laine
Bonjour Catherine. Merci beaucoup. Vous pouvez retrouver quelques DIY pour Halloween ici : https://esquisses-adelaide.fr/tag/diy-halloween/
Pour l’enfant de 7 ans, la customisation de jouets pour Halloween peut lui plaire, ainsi que la maison fantôme.
Pour l’enfant de 12 mois, il pourra faire avec son frère ou sa soeur ou vous, une grande toile d’araignée… un atelier de peinture pour tout le monde – le tuto sera bientôt en ligne 😉
Et dans le DIY Attrape soleil (bientôt en ligne), vous pourrez récupérer quelques citrouilles à peindre (tamponner/ au doigt) aux couleurs de Halloween
Très belle semaine
bonjour tres jolie avez vous idee haloween enfant 12 mois et sept ans le grand est pas trop activite merci